Mardi 3 mai 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/4545218073cf75e07a24blarge.jpgDepuis le mois d'octobre, Monsieur et moi (enfin surtout Monsieur) nous nous sommes lancés dans un grand projet :

 
CONSTRUIRE UNE MAISON EN OSSATURE BOIS.


Pour Monsieur, pas question de faire appel à des artisans ça serait bien trop simple. Il fait tout lui même, du terrasement, en passant par les plans de la maison, l'électricité, peinture, montage des murs.... Pas de panique, Monsieur est artisan carreleur donc pour lui c'est presque trop facile.

Mais moi dans tout ça ? Pour l'instant ma place est minime, bien sur j'ai aidé dans l'élaboration des plans de la maison, les chambres, la cuisine...Mais j'ai un peu de mal à trouvé ma place sur ce chantier. Je n'y connais absolument rien en travaux et encore moi en gros oeuvre. Je ne me vois absolument pas coupé des bouts de bois, joué de la perceuse ou autre. Alors j'aide tant bien que mal, je fais de l'intendance. J'apporte raffraichissement, goûter, mais sincérement j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose. Même certains de nos plus proches amis sont plus actifs que moi depuis le début de chantier. Je sais qu'une fois la maison hors d'eau, hors d'air ma participation sera plus importante. Et j'immortalise la construction par des tonnes de photos :)

En attendant c'est plutôt sacrifices et compagnies qui m'accompagnent. J'essaye de le soulager le plus possible  des corvéees quotidiennes, les courses, ménages, la cuisine sont mes meilleurs amis. A vrai dire ça ne me dérange pas, je sais que Monsieur se rattrapera plus tard et me montre sa gratitude autrement. Mais ce qui me gêne de plus en plus, c'est de diner toute seule, aller parfois se coucher seule car des plans, des calculs sont encore à faire. Et je dois me faire à l'idée que ça sera de pire en pire avec les jours qui rallongent. Non je ne me plains pas, je sais que ces sacrifices vont faire qu'un beau jour, nous emménagerons dans notre maison, notre petit nid douillet. Je vais prendre mon mal en patience. Et au fur et à mesure, que je vois la maison sortir de terre, je m'imagine entrain de choisir les peintures, la décoration, les couleurs du carrelage, notre chambre... Un vrai moment de bonheur. Alors rien que pour ça, je suis prête à fermer les yeux sur tous les petits côtés désagréables. 

 http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/bedroom.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/deco.jpg


Et puis cette maison est également synonyme de nouveaux projets pour Monsieur et Moi...

Par millemoimem le Mercredi 4 mai 2011 à 12:31
Contruire des maisons ossature bois, c'est mon métier !
Je suis contente de voir que les gens s'y mettent enfin !
 

Ajouter un petit mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/trackback/3105363

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast