Vendredi 5 août 2011 à 18:37

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Diary/ordinateur.jpg


Pas beaucoup de mise à jour par ici. Pour cause entre le boulot, les révisions et m'occuper du petit dont je commence à avoir la garde peu de temps devant moi. Et les quelques heures de calme en général, je m'endore très rapidement.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/minicrayon.gifBoulot :  des horaires qui changent toutes les semaines, des dizaines d'appels par jours, des clients qui ralent, une utilisation parfois laborieuse du logiciel, des dossiers compliqués, des objectifs à atteindre si je veux voir ma paie s'améliorer... voilà un aperçu de mes journées.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/minicrayon.gifLoisirs : peu de loisirs, une pile de livres s'entasse doucement mais surment sur mon bureau. Pas le temps de les lire, et parfois une grande flemme pour bouquiner. Je n'ai même pas le courage de suivre les séries que j'apprécie et de me mettre à jour. Je rêve également de faire du shopping entre amies mais toujours pas le temps. Il est temps que je trouve un rythme pour tout conciler.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/minicrayon.gifDada :  je commence tout juste à m'occuper du petit poney dont je vais prendre la demi-pension cette année. Je me pose des tonnes de questions, j'ai vraiment peur de mal faire, de le faire régresser, et ça fait vraiement bizarre de monter toute seule. On se découvre doucement mais surment. On verra ce que ça donne à la rentrée.

 
Et sinon je rêve de partir en vacances juste pour ne rien faire....

Mardi 21 juin 2011 à 17:40

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Diary/tumblrllwm9dttvm1qbgm1ro1r1500large.jpg

Peu de nouvelles par ici, un peu de manque d'inspiration mais surtout un manque de temps. Mes journées sont biens remplies ainsi que mes soirées. J'ai commencé le boulot, enfin pour l'instant je suis en formation 3 semaines, on ajoute les révisions et je suis sur les rotules. Les week-ends sont également pleins, entre l'enteremment de vie de jeune fille de ma meilleure amie, la fête du club ou je fais de l'équitation, les concours hippiques et bientôt le mariage de la même meilleure amie, je n'ai plus une minute pour me poser. Mais je ne me plains pas ! Non, non toutes ces choses sont supères. Et je vais mettre un petit moment avant de me réadapter à un planning plus calme. 

J'ai bien quelques idées d'articles, mais impossible de trouver le temps pour les préparer. J'aimerai notamment  me mettre au défi du lundi, et je lis dès que possible vos articles.

Je reviens dès que possible. 

Vendredi 10 juin 2011 à 8:51

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Diary/love.jpg
5 ans de joie, de souvenirs, de hauts et de bas, de fous rire, de larmes, d'émotion,
 de peur, que nos coeurs battent à l'unissons, de disputes, de réconciliations.

Tout simplement 5 ans d'amour

 

Samedi 4 juin 2011 à 13:51

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Diary/phone1.jpg
Peu de nouvelle ici ces derniers temps. En même temps, je n'avais rien de vraiment intéressant à vous raconter. J'ai fini pour de bon les cours, maintenant je suis seule pour réviser pendant 3 mois avant mon examen.Pour compliqué un peu la chose,  j'ai trouvé du boulot pour 3 mois. Rien d'extraordinaire, surment pas le boulot de mes rêves mais un petit 35h et un salaire qui sont les bienvenus. Et surtout une expérience pas négligeable... Je vais être télèconseillière en appel entrant sur une mission gaz de France. Je commence dans 2 semaines. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Avant de commencer j'ai une formation de 3 semaines pour apprendre à manier le logiciel et les différents techniques de ventes. J'imagine que ça me fera une bonne expérience, et une ligne de plus sur mon CV. De plus c'est un CDD qui peut être reconductible, donc en attendant mon diplôme je suis plutôt satisfaite. 
Toutes ces bonnes nouvelles me donnent un peu plus de pression, en effet, il va falloir qu'en parrallèle je gére mes révisions. Mais je suis d'autant plus motivée, j'ai envie de prouver que je peux avoir mon diplôme tout en bossant à côté. J'espère mener à bien ma mission.

Donc pas de vacances pour moi cette année, mais j'ai envie de dire que c'est pour la bonne cause.

Lundi 9 mai 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/ordinateurapple.jpg


J'ai toujours eu de la chance dans mon parcours scolaire, élève plutôt brillante studieuse et aimant apprendre, l'école n'a jamais été pour moi un cauchemard. Pourtant après l'obtention du bac, tout s'est un peu compliqué pour moi. J'obtiens donc mon bac sans grande difficulté ainsi que par la même occasion mon concours pour intégrer l'école d'infirmière. A tout juste 19 ans, je m'excile en région parisienne pour continuer mes études. Les cours thèoriques me plaisent énormèment par contre la pratique, c'est à dire les stages je n'apprécie pas du tout. J'ai pourtant eu la chance d'être dans des services intéressants. Et puis, un autre facteur très difficile pour moi à gérer : la distance. Partir tous les dimanches soirs en pleur et avec un mal de ventre terrible, je ne peux plus. J'arrête donc les cours avec l'accord de mes parents.

A partir de ce moment, une première petite période de doute commence. Qu'est ce que je vais faire de ma vie ? 2 ans à faire des recherches, à douter. Une chose est sur je veux rester dans le domaine du paramédical, en attendant de trouver le métier qui me plait, j'enchaîne les petits boulots. En me renseigant à droite et à gauche, je trouve une formation intéressante, celle de DIETETICIENNE. Les matières me semblent vraiment intéressantes et une école propose une formation pour l'obtention du diplôme. Si j'avais su...
 

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Diary/desk.jpg
On oublie les problèmes liés à l'école. Le métier que j'ai choisi est en pleine explosion depuis quelques années (effet de mode ? ) . Du coup, peu de postes sont libres de là viennent tous mes soucis. Je m'explique. L'éducation nationale limite le nombre de diplômée chaque année, pourtant ce n'est pas un concours qui finalise notre formation mais un examen et plus exactement un BTS. Mais avec une moyenne de 40 % de réussite nationale, et une matière ou la moyenne est de 6 à l'examen, ça donne le tont.

Il est évident que notre formation est très difficile,  les matières scientifiques sont prédominantes. Du coup,après avoir échouer une fois à l'examen. Je me remets complètement en doute. Je me demande si même avec un travail acharné durant encore toute une année mon travail sera récompénsé, est ce que j'ai choisi le bon métier?, devrais-je tout arrêter ? Toutes ces questions qui trottent dans ma tête font qu'en ce moment je m'en rends malade dans tous les sens du terme. Et pour ne rien arranger, l'examen ne se déroule pas au mois de mai-juin, mais en septembre avec les résultats en octobre. Il me tarde d'être mi-octobre.

Du coup j'oscille entre des phases où je suis extrêmement motivée et d'autres ou j'ai envie de tout abandonner. Pour me raisonner, je me dis que je suis trop proche du but pour tout arrêter, je veux prouver que je peux y arriver et pourtant à côté je chercher une roue de secours, juste au cas où...

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | Avant >>

Créer un podcast