Jeudi 5 mai 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/evalongoria.jpgDepuis l'adolescence, la plupart des personnes vous diront que je suis un peu différente des gens de ma génération. A vrai dire, je ne sais pas si le mot différent est celui qui convient, j'ai plutôt envie de dire particularité. Je crois que tout dépend de quel point de vue on se place.

En effet, contrairement à ma génération et celle d'après, je ne suis pas vraiment dans les "normes" en ce qui concerne ma taille. Il y a quelques années, cette particularité me chagrinait beaucoup. Pas facile tous les jours quand on fait une tête voir 2 de moins que tout le monde. Du coup j'étais sur la défensive dès qu'on abordait ce sujet. Pas question de me faire une seule réfléxion sur ma taille. Tout le monde sait à quel point les adolescents peuvent être gentils entre eux [ironie]. Mais ce qu'on oublie c'est que parfois les adultes aussi... Et là, je crois que ça fait d'autant plus mal. Sincèrement, qu'un adulte se permette de faire une réfléxion sur une différence d'un enfant/adolescent n'est vraiment pas correct. C'est déjà difficile en soi cette période, alors si on en rajoute une couche ! 

J'ai encore en mémoire quelques anedoctes qui ont fait couler quelques larmes et qui parfois me serrent douloureusement la gorge. Mais je crois qu'un jour, toutes ces mésaventures me rendront d'autant plus fortes.

Avec ce regard posé sur moi, j'en étais même  à vouloir me faire opérer. Une douloureuse opération dont les suites peuvent durer des mois voir des années pour gagner quelques précieux centimètres. A l'époque, mon adorable maman en a parler à mon médecin traitant, qui m'a tout de suite dis NON ! Pour lui ma taille est un véritable atout, elle me représente et elle fait que je sors un peu du lot...

En grandissant ou plutôt en vieillissant, j'ai commencé à accepter ma taille. J'ai essayé d'y trouver quelques avantages, et quand je cherche bien, il y en à quelques uns biens sympathiques :

- je peux porter des talons immenses sans pour autant dépasser tout le monde (pour une accro des chaussures, c'est plutôt bien non)
- je peux m'habiller aux rayons enfants, sympas pour shopper des vêtements de marques un peu moins chers.
- sur la moto, derrière mon chéri j'évite le vent, la pluie... il me protége
- des "petites" femmes célèbres sont plutôt jolies, avec du caractère.
- et je fais beaucoup plus jeune que mon âge. Ici, je vais mettre un petit bémol, car pourtant l'instant je n'y vois vraiment pas l'avantage.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/haydenpannetiere.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/tumblrlilqmsZzWd1qfcn8ko1500large.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Shoes/shoespink.jpg

     J'ai encore le droit à des réflexions moins sympathiques, mais c'est surtout parce que je fais plus jeune. On fait souvent l'amalgame
 PETITE = ENFANT/ADOS 
Alors quand certains commercants ou autre se permettent de me tutoyer ou prendre un ton un peu enfantin avec moi, je n'hésite plus à les remettre en place. J'ai 23 ans et tout le respect auquel j'ai le droit.

 
Aujourd'hui, j'accepte de mieux en mieux ma taille. Je vis avec, elle me représente. Bien sur que je ne serai pas contre quelques centimètres en plus, mais je ne refuserai pas non plus une taille de bonnet ^^

Par EilimeV le Jeudi 5 mai 2011 à 18:22
Je suis petite aussi, mais j'ai toujours accepté ma taille, j'aime être discrète. Et puis, comme tu l'as si bien dit, je peux porter des talons sans dépasser les autres d'une ou deux têtes! :)
Par Mademoiselle.S le Vendredi 6 mai 2011 à 19:43
Il vaut mieux chercher les avantages que les inconvénients dans ces cas là, mais bon je sais que c'est facile à dire. J'ai 30 ans et j'en parais 25 (quand je suis maquillée imagine sans maquillage) et ce n'est pas facile à vivre non plus (surtout quand au boulot les clients me tutoient directement). En tout cas pour les talons çà doit être top ;)
Par HarmonieL le Samedi 7 mai 2011 à 21:20
Je suis petite aussi (1.53m). Et il m'arrive souvent aussi d'être considérée comme une enfant, mais c'est vrai qu'en vieillissant, je le prend de mieux en mieux. Surtout que j'ai une tendance à craquer pour des garçons pas très grands non plus, qui sont ravis de me voir porter des talons sans que je les dépasse d'une tête!
Le point le plus embetant vient des vêtements. Impossible d'acheter quoi que ce soit sans passer par la cabine d'essayage, sous peine d'avoir l'air d'avoir emprunter les vêtements d'une grande soeur!
Par Lilyvia le Dimanche 8 mai 2011 à 10:59
POur les vetements je compatis, surtout quand la mode est aux robex longues, gilets longs... Ya pas à dire ça met en valeurs les petites commes nous ;)
Par Miroir Oh Mon Mroir le Dimanche 8 mai 2011 à 13:05
Bonjour,

J'aime beaucoup ton article parce que je me retrouve dedans. Moi aussi (on est beaucoup en fait !!) je suis petite, je mesure 1m52 et c'est vrai que c'est pas facile. On ne peut pas mettre beaucoup des choses à la mode (vive les tee-shirt zara qui sont en fait des tuniques pour moi -_-), on nous prend pour des gamines et on se moque de nous. Ce que j'ai toujours assez de mal à vivre à 22 ans, c'est comment devenir une vraie femme moi qui ne suis ni pulpeuse ni grande, en face des canons qu'on nous montre tout le temps ? Il en faut du temps pour passer outre (et pour ma part, un Chéri très grand qui m'aime quand même), et je trouve très courageux de ta part de partager ça avec nous :)
Pour l'anecdote, je bosse dans des lycées l'été et à coup sur je me fait engeuler par un prof/surveillant quand je suis à l'administration/en salle des profs/dans les couloirs pendant les heures de cours XDDDD Mais j'aime bien voir leur tête quand je leur dit que je ne suis pas une élève, rien que de voir leur gêne ça va mieux ^^ (quoi qu'une fois on m'a trainé dans le bureau du proviseur parce qu'on pensait que je racontais des salades ^^)
Par Anicroche le Vendredi 13 mai 2011 à 18:33
Sans indiscrétion, tu fais quelle taille ?
Personnellement j'ai été plus lente à me "développer" que la plupart des gens, j'ai toujours été la plus petite en taille (et en âge aussi finalement) de ma classe, je m'habillais avec des tailles 10 ans quand j'en avais 14... j'ai toujours été "la naine" jusqu'au lycée où enfin on a accepté au moins mon prénom (parce que j'avais une copine qui avait le même et en fait c'était pour nous différencier un minimum respectueusement), je suis devenue "Petite Laura" ou "Mini-Laura". Ce surnom m'est resté pour mes amis du lycée, et maintenant il me fait plaisir.
Surtout que je reste petite (et je voudrais moi aussi prendre une taille de bonnet quand même, je reste coincée au A, c'est riquiqui...) et que je suis contente qu'on me croit toujours beaucoup plus jeune que je le suis. Bon, à part quand on me demande ma carte d'identité pour vérifier que je peux acheter une boisson alcoolisée... Sinon mon copain fait 1m87 (2 têtes et demi de plus que moi) et je le vis bien ^^
Et puis en fait ma taille je l'aime, parce que comme ça je peux rester le plus longtemps possible en arrière, elle m'aide à ne pas grandir mentalement, à rester encore ado (bon, à 20 ans ça se conçoit encore), parce que je ne tiens pas à mûrir. Je suis bien là où je suis. On me considère souvent comme une "femme-enfant" et je trouve que ça me correspond parfaitement.

Et pour l'anecdote, il est fréquent qu'en rentrant de l'école avec une fillette de 9 ans que j'y vais chercher pour lui faire faire ensuite ses devoirs, que j'enfile ses vestes, manteaux, chemises et je suis trop contente dans la rue d'arborer des fringues IKKS de taille 10 ans ^^ (d'ailleurs j'avais dit que j'irais voir dans la boutique si je trouvais quelque chose qui me plaisait...!)
Par withalovelikethat le Vendredi 20 mai 2011 à 21:21
moi aussi je fais partie des petites, c'est clair que dans le boulot c'est un handicap parce que déjà quand on est jeune c'est dur de s'imposer, mais jeune, une femme et petite alors là... mais dans la vie privée, cela ne me dérange pas, évidemment parfois je vois des jolies femmes grandes et belles et j'ai envie d'être comme elle, mais bon finalement être petite c'est vraiment moi!
 

Ajouter un petit mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/trackback/3105801

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast