Vendredi 10 juin 2011 à 8:51

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Diary/love.jpg
5 ans de joie, de souvenirs, de hauts et de bas, de fous rire, de larmes, d'émotion,
 de peur, que nos coeurs battent à l'unissons, de disputes, de réconciliations.

Tout simplement 5 ans d'amour

 

Samedi 4 juin 2011 à 13:51

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Diary/phone1.jpg
Peu de nouvelle ici ces derniers temps. En même temps, je n'avais rien de vraiment intéressant à vous raconter. J'ai fini pour de bon les cours, maintenant je suis seule pour réviser pendant 3 mois avant mon examen.Pour compliqué un peu la chose,  j'ai trouvé du boulot pour 3 mois. Rien d'extraordinaire, surment pas le boulot de mes rêves mais un petit 35h et un salaire qui sont les bienvenus. Et surtout une expérience pas négligeable... Je vais être télèconseillière en appel entrant sur une mission gaz de France. Je commence dans 2 semaines. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Avant de commencer j'ai une formation de 3 semaines pour apprendre à manier le logiciel et les différents techniques de ventes. J'imagine que ça me fera une bonne expérience, et une ligne de plus sur mon CV. De plus c'est un CDD qui peut être reconductible, donc en attendant mon diplôme je suis plutôt satisfaite. 
Toutes ces bonnes nouvelles me donnent un peu plus de pression, en effet, il va falloir qu'en parrallèle je gére mes révisions. Mais je suis d'autant plus motivée, j'ai envie de prouver que je peux avoir mon diplôme tout en bossant à côté. J'espère mener à bien ma mission.

Donc pas de vacances pour moi cette année, mais j'ai envie de dire que c'est pour la bonne cause.

Samedi 14 mai 2011 à 15:09

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Vernis/IMG0456.jpg










Mon coup de coeur pour cet été :
Apricotcha Cheating.

Lundi 9 mai 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/ordinateurapple.jpg


J'ai toujours eu de la chance dans mon parcours scolaire, élève plutôt brillante studieuse et aimant apprendre, l'école n'a jamais été pour moi un cauchemard. Pourtant après l'obtention du bac, tout s'est un peu compliqué pour moi. J'obtiens donc mon bac sans grande difficulté ainsi que par la même occasion mon concours pour intégrer l'école d'infirmière. A tout juste 19 ans, je m'excile en région parisienne pour continuer mes études. Les cours thèoriques me plaisent énormèment par contre la pratique, c'est à dire les stages je n'apprécie pas du tout. J'ai pourtant eu la chance d'être dans des services intéressants. Et puis, un autre facteur très difficile pour moi à gérer : la distance. Partir tous les dimanches soirs en pleur et avec un mal de ventre terrible, je ne peux plus. J'arrête donc les cours avec l'accord de mes parents.

A partir de ce moment, une première petite période de doute commence. Qu'est ce que je vais faire de ma vie ? 2 ans à faire des recherches, à douter. Une chose est sur je veux rester dans le domaine du paramédical, en attendant de trouver le métier qui me plait, j'enchaîne les petits boulots. En me renseigant à droite et à gauche, je trouve une formation intéressante, celle de DIETETICIENNE. Les matières me semblent vraiment intéressantes et une école propose une formation pour l'obtention du diplôme. Si j'avais su...
 

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Diary/desk.jpg
On oublie les problèmes liés à l'école. Le métier que j'ai choisi est en pleine explosion depuis quelques années (effet de mode ? ) . Du coup, peu de postes sont libres de là viennent tous mes soucis. Je m'explique. L'éducation nationale limite le nombre de diplômée chaque année, pourtant ce n'est pas un concours qui finalise notre formation mais un examen et plus exactement un BTS. Mais avec une moyenne de 40 % de réussite nationale, et une matière ou la moyenne est de 6 à l'examen, ça donne le tont.

Il est évident que notre formation est très difficile,  les matières scientifiques sont prédominantes. Du coup,après avoir échouer une fois à l'examen. Je me remets complètement en doute. Je me demande si même avec un travail acharné durant encore toute une année mon travail sera récompénsé, est ce que j'ai choisi le bon métier?, devrais-je tout arrêter ? Toutes ces questions qui trottent dans ma tête font qu'en ce moment je m'en rends malade dans tous les sens du terme. Et pour ne rien arranger, l'examen ne se déroule pas au mois de mai-juin, mais en septembre avec les résultats en octobre. Il me tarde d'être mi-octobre.

Du coup j'oscille entre des phases où je suis extrêmement motivée et d'autres ou j'ai envie de tout abandonner. Pour me raisonner, je me dis que je suis trop proche du but pour tout arrêter, je veux prouver que je peux y arriver et pourtant à côté je chercher une roue de secours, juste au cas où...

Samedi 7 mai 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Books/books.jpg 
Résumé : L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs



http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/becky.jpg      http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/minishopaholic.jpg

Mon avis : j'ai toujours apprécié la série de l'Accro du shopping, une lecture divertisante, des personnages attachants. Alors, dès la sortie du dernier volume je n'ai pu résister. On retrouve Rebecca 2 ans après son accouchement,mère d'une "adorable"petite Minnie, mariée au séduisant Lucke et aimant plus que tout son travail, mais on connait toute Rebecca qui ne peut pas s'empêcher de s'attirer des ennuis à causes de ses dépenses (inutiles). 
Il m'a fallu un petit moment pour resituer les personnages secondaires (amis, soeur,beau-frère..). Bon, je vais être franche : au début du livre, je me suis légérement ennuyé et puis pour la première fois Rebecca et ses petits mensonges m'ont énervès. Peut être que je vieillis ou alors ce genre de lecture n'est plus faite pour moi. Enfin, je ne retrouvais plus ce qui me plaisait tant dans les autres volumes et qui me faisait rire. Et au fil du livre, mon avis à changer. Une situation a fait que je me suis attaché à l'un des personnages secondaires.J'ai voulu savoir absolument si Becky allait s'en sortir... Et du coup, je n'ai pas laché mon livre avant de l'avoir fini, il m'aura fallu une demi-journée pour le lire. Malgré un début difficile, j'ai eu plaisir à retrouver notre accro du shopping et il est clair que si un autre volume venait à sortir je ne vais pas le louper.
Et j'ai eu un petit coup de coeur pour la première de couverture <3

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Books/Miniaccrodushopping.gif

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Avant >>

Créer un podcast