Jeudi 5 mai 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/evalongoria.jpgDepuis l'adolescence, la plupart des personnes vous diront que je suis un peu différente des gens de ma génération. A vrai dire, je ne sais pas si le mot différent est celui qui convient, j'ai plutôt envie de dire particularité. Je crois que tout dépend de quel point de vue on se place.

En effet, contrairement à ma génération et celle d'après, je ne suis pas vraiment dans les "normes" en ce qui concerne ma taille. Il y a quelques années, cette particularité me chagrinait beaucoup. Pas facile tous les jours quand on fait une tête voir 2 de moins que tout le monde. Du coup j'étais sur la défensive dès qu'on abordait ce sujet. Pas question de me faire une seule réfléxion sur ma taille. Tout le monde sait à quel point les adolescents peuvent être gentils entre eux [ironie]. Mais ce qu'on oublie c'est que parfois les adultes aussi... Et là, je crois que ça fait d'autant plus mal. Sincèrement, qu'un adulte se permette de faire une réfléxion sur une différence d'un enfant/adolescent n'est vraiment pas correct. C'est déjà difficile en soi cette période, alors si on en rajoute une couche ! 

J'ai encore en mémoire quelques anedoctes qui ont fait couler quelques larmes et qui parfois me serrent douloureusement la gorge. Mais je crois qu'un jour, toutes ces mésaventures me rendront d'autant plus fortes.

Avec ce regard posé sur moi, j'en étais même  à vouloir me faire opérer. Une douloureuse opération dont les suites peuvent durer des mois voir des années pour gagner quelques précieux centimètres. A l'époque, mon adorable maman en a parler à mon médecin traitant, qui m'a tout de suite dis NON ! Pour lui ma taille est un véritable atout, elle me représente et elle fait que je sors un peu du lot...

En grandissant ou plutôt en vieillissant, j'ai commencé à accepter ma taille. J'ai essayé d'y trouver quelques avantages, et quand je cherche bien, il y en à quelques uns biens sympathiques :

- je peux porter des talons immenses sans pour autant dépasser tout le monde (pour une accro des chaussures, c'est plutôt bien non)
- je peux m'habiller aux rayons enfants, sympas pour shopper des vêtements de marques un peu moins chers.
- sur la moto, derrière mon chéri j'évite le vent, la pluie... il me protége
- des "petites" femmes célèbres sont plutôt jolies, avec du caractère.
- et je fais beaucoup plus jeune que mon âge. Ici, je vais mettre un petit bémol, car pourtant l'instant je n'y vois vraiment pas l'avantage.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/haydenpannetiere.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/tumblrlilqmsZzWd1qfcn8ko1500large.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Shoes/shoespink.jpg

     J'ai encore le droit à des réflexions moins sympathiques, mais c'est surtout parce que je fais plus jeune. On fait souvent l'amalgame
 PETITE = ENFANT/ADOS 
Alors quand certains commercants ou autre se permettent de me tutoyer ou prendre un ton un peu enfantin avec moi, je n'hésite plus à les remettre en place. J'ai 23 ans et tout le respect auquel j'ai le droit.

 
Aujourd'hui, j'accepte de mieux en mieux ma taille. Je vis avec, elle me représente. Bien sur que je ne serai pas contre quelques centimètres en plus, mais je ne refuserai pas non plus une taille de bonnet ^^

Mardi 3 mai 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/4545218073cf75e07a24blarge.jpgDepuis le mois d'octobre, Monsieur et moi (enfin surtout Monsieur) nous nous sommes lancés dans un grand projet :

 
CONSTRUIRE UNE MAISON EN OSSATURE BOIS.


Pour Monsieur, pas question de faire appel à des artisans ça serait bien trop simple. Il fait tout lui même, du terrasement, en passant par les plans de la maison, l'électricité, peinture, montage des murs.... Pas de panique, Monsieur est artisan carreleur donc pour lui c'est presque trop facile.

Mais moi dans tout ça ? Pour l'instant ma place est minime, bien sur j'ai aidé dans l'élaboration des plans de la maison, les chambres, la cuisine...Mais j'ai un peu de mal à trouvé ma place sur ce chantier. Je n'y connais absolument rien en travaux et encore moi en gros oeuvre. Je ne me vois absolument pas coupé des bouts de bois, joué de la perceuse ou autre. Alors j'aide tant bien que mal, je fais de l'intendance. J'apporte raffraichissement, goûter, mais sincérement j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose. Même certains de nos plus proches amis sont plus actifs que moi depuis le début de chantier. Je sais qu'une fois la maison hors d'eau, hors d'air ma participation sera plus importante. Et j'immortalise la construction par des tonnes de photos :)

En attendant c'est plutôt sacrifices et compagnies qui m'accompagnent. J'essaye de le soulager le plus possible  des corvéees quotidiennes, les courses, ménages, la cuisine sont mes meilleurs amis. A vrai dire ça ne me dérange pas, je sais que Monsieur se rattrapera plus tard et me montre sa gratitude autrement. Mais ce qui me gêne de plus en plus, c'est de diner toute seule, aller parfois se coucher seule car des plans, des calculs sont encore à faire. Et je dois me faire à l'idée que ça sera de pire en pire avec les jours qui rallongent. Non je ne me plains pas, je sais que ces sacrifices vont faire qu'un beau jour, nous emménagerons dans notre maison, notre petit nid douillet. Je vais prendre mon mal en patience. Et au fur et à mesure, que je vois la maison sortir de terre, je m'imagine entrain de choisir les peintures, la décoration, les couleurs du carrelage, notre chambre... Un vrai moment de bonheur. Alors rien que pour ça, je suis prête à fermer les yeux sur tous les petits côtés désagréables. 

 http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/bedroom.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/deco.jpg


Et puis cette maison est également synonyme de nouveaux projets pour Monsieur et Moi...

Lundi 2 mai 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/topabretellespapillonimprimeivoire210929photo.jpg

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/jeanspimkie.jpg
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/noeud3.gifDébardeur Promod

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/noeud3.gifJeans Pimkie

Mercredi 27 avril 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/scream4.jpg
Synopsis : 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer
(Source :AlloCiné)

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/scream1.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/scream2.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/scream3.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/scream5.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/scream6.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/scream8.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/scream7.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/scream10.jpg

Mon avis : Scream, mon premier film d'épouvante, le film de mon adolescence. Je ne pouvais pas passer à côté de Scream 4. Et je ne suis absolument pas déçue, on reprend les même et on recommence ou presque... Ce que j'ai aimé c'est l'auto-dérision du film, on se moque ouvertement des codes des films d'horreur qui ont fait son succés, on va chercher le stéréotype des midinettes. J'adore, on rigole, on sursaute, on cherche qui pourrait être le tueur, pour ma part je me suis trompée. Sincèrement, si vous aimez ce typer de film, on passe un bon moment, mais on prend se film au second degré.

Mardi 26 avril 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Vernis/tumblrljswjqLk3B1qgepkoo1500large.jpg
Un petit TAG trouvé chez Simply Beauty.

1) As tu les ongles courts ou long ?
Courts car je n'aime pas avoir les ongles longs pour porter des vernis de couleur. Mais c'est vraiment personnelle, j'ai eu à une époque les ongles longs.

2)  Te ronges-tu les ongles ?
Non pas vraiment, sauf en cas de stress et encore. Des fois quand ils sont trop longs et que ça m'énerve là je craque et je les ronge au lieu de les limer correctement ^^

3) Tu préféres porter ton vernis sur les mains ou sur les pieds ?
Les deux, sur les ongles des mains j'ai tout le temps du vernis. Sur les pieds, c'est plutôt au retour des beaux jours.

4) Tu es plutôt stickers ou dessins au vernis ? 
Je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre... Mais je me laisserai bien tenter par les patch de Séphora juste sur un ongle avec un beau vernis. Pour les dessins je suis trop nulle lol.

5) Tu es plutôt vernis au french manucure ?
Vernis, j'adore. Je trouve la french manucure très belle mais maintenant, je crois que je me lasserai trop vite.

6) Tu es plutôt du genre vernis pailleté ou laqué ? 
Les deux. Tout dépendra de ma tenue, de mon humeur et aussi des occasions.

7) Tu es plutôt du genre vernis flashy ou neutre ? 
Pareil, les deux. Après j'ai du mal avec les vernis très clairs que je trouve pourtant très beaux.

8) Sais tu faire la french-manucure ? 
Sincèrement non, enfin c'est pas nickel.

9) Quel vernis utilises-tu pour faire la french manucure ?
A l'époque je prenais des kits spéciaux.
 

10) Quel est ton top coat ? 
En ce moment, j'utilise un top coat de la marque OPI

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Vernis/tumblrli5uzwFMad1qf5dnoo1500large.jpg

11) Est ce que tu possèdes des vernis spécial nail art ? 
Non, je ne pratique pas le nail art.

12) Que penses tu des vernis OPI ? 
J'ai testé les vernis OPI pour la première fois, il y a quelques temps. Et j'adore. Très bonne tenue, application facile.

13) Quelle est ta marque de vernis préférée ?
Aucune, en fait je choisis mes vernis en fonction de la couleurs et non de la marque.

14) POur toi, quelle est la couleur de vernis la plus osée ?
Aucune, du moment que c'est bien porté et surtout assumé.

15) Pour toi, quelle est la couleur de vernis qui passe partout ? 
Un beau vernis rouge-noir ou alors un rose pâle, ou un beige.

16) Que penses-tu des vernis noir ? 
J'aime bien sur ongles courts et parfaitement appliqué.

17) Quelle couleurs de vernis détestes-tu ? 
Aucune, après il y à des couleurs que je ne porte pas parce que je trouve qu'elles ne me vont pas ou alors tout simplement que je n'aime pas. Mais je peux les trouver très belles sur d'autres personnes.

18) Quelle couleur préféres tu sur les mains ? Et sur les pieds ? 
Sur les mains, j'aime toutes les couleurs. Sur les pieds un beau rouge noir.

19) Quel vernis voudrais-tu par dessus tout mais que tu n'as pas encore ? 
J'ai tout une liste de vernis qui me font de l'oeil, j'ai un petit coup de coeur pour les nouvelles couleurs de Dior.

20) Quel vernis portes-tu en ce moment ? 
Un vernis OPI de la collection texas, je ne me souviens plus du nom :(

21) Quel est le nombre de vernis que tu possèdes ?
Un bonne trentaine peut être plus.

22) Quel vernis nous conseillerais-tu ? 
Aucune, choisir juste son vernis en fonction de ce qui nous plait ! !

23) Es-tu accro aux vernis ? 
A ton avis :)

<< Maintenant | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Avant >>

Créer un podcast