Mercredi 9 février 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/tumblrlg0xrbPlmt1qgkvogo1500large.jpgAu début de ma relation avec Monsieur, je cuisinais beaucoup et surtout des petites douceurs sucrées. J'aimais me retrouver dans la belle cuisine de mes parents, le four est génialisme, tout est bien rangée, enfin je pouvais y passer des heures. 
Et au fur et à mesure des mois, je me suis installée doucement mais surment chez Monsieur (pour mon plus grand bonheur), mais nous ne possédons une aussi belle cuisine que chez mes parents et surtout un bon four. Dans notre actuel 35m2, je dois composer avec mon mini-four (entre lui et moi c'est une histoire compliquée...). Enfin bref, je ne prennais plus autant de plaisir à concocter de bonnes petites douceurs. 
Maintenant j'ai un peu plus de temps pour moi, finis les 4h00 de cuisine obligatoire pendant les cours. Je redécouvre donc de temps en temps la cuisine de mes parents (j'ai abandonné l'idée de cuisiner chez nous). Donc pour mon retour derrière les frouneaux, j'ai opté pour une recette simple mais toujours très bonne :
 
 


le gateau au yaourt.



http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/cuisine/6large.jpg
 
Mais je n'avais pas envie de faire un "simple" gateau au yaourt, pour rajouter une petite touche grily, j'ai utilisé mes petits moules en forme de tête d'Hello Kitty. On ne rigole pas car ces petits moules remportent un franc succés chez mes copines...
Tout de suite, ça change tout à la recette du simplissime gateau au yaourt. Je vous jure, mes petits gateaux ont été bien meilleurs.Je peux vous dire que mes petits gateaux n'ont pas fait long feux, un gourmand est très vite passé par là pour son plus grand plaisir mais aussi pour le mien. Il me tarde déjà de réutiliser ces petits moules so cute.

Quelques images pour vous donnez l'eau à la bouche.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/IMG0292.jpg

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/IMG0294.jpg
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/IMG0296.jpg
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/GIF/20321136851.gif

Par Marine.Givememoor le Mercredi 9 février 2011 à 7:44
Oh c'est trop choux :)
Par HarmonieL le Mercredi 9 février 2011 à 12:41
Ces petits moules sont trop jolis!
J'ai moi aussi, un moule rose pailleté en forme de tête d'Hello Kitty, donc je ne me moque pas, j'adore! (Je le montre dans un article, sur mon blog, ici: http://apreslapluielebeautemps.wordpress.com/2010/10/16/les-chemins-de-la-liberte-passent-par-le-flore/ )
Par contre, bien que le mien soit également en silicone, j'ai des difficultés à démouler le gâteau. Je suis donc obligée de beurrer et fariner mon moule, et d'attendre un bon quart d'heure après la sortie de four (ah moi aussi, je connais bien les joies du mini four qui ne chauffe pas ou chauffe trop, dans mon F1...^^ Comme je te comprends!) avant de démouler la chose.
Je voudrais savoir: Tes mini moules sont-ils aussi difficiles que le mien? Ce qui est compliqué, c'est le passage du nez (qui reste souvent bloqué dans le moule) et les moustaches.

Allez hop hop hop, profite de ta cuisine! :)
Par Lilyvia le Mercredi 9 février 2011 à 14:13
Pas de soucis particuliers pour démouler mes petits gateaux, impeccable même
Par gossip cakes le Mercredi 9 février 2011 à 15:12
Trop chou tes gâteaux! Tu l as trouvé ou ce super moule?
Xoxo
Par Bibouillette le Mercredi 9 février 2011 à 15:46
Ils sont trop beaux!!!
Par Amina le Mercredi 9 février 2011 à 20:50
Merci pour ton commentaire ! J'ai décidé de prendre mon temps et de laisser les choses se faire, et ça va beaucoup mieux =)

Ces petits gâteaux sont trop choux, ça change du "simple" moule habituel ! Tu comptes tester d'autres recettes dans tes moules hello kitty ?
Par Lilyvia le Lundi 14 février 2011 à 10:38
J'ai trouvé ces moules au Printemps !!
Par Le blog mode Miss Zaza le Vendredi 18 février 2011 à 11:40
ca a l'air bon !
Par Nolita* le Mercredi 23 février 2011 à 9:05
Mmmh! Ca m'a l'air aussi bon que beau! :)
Par Lilyvia le Mercredi 23 février 2011 à 9:31
Merci Nolita :)
Par EilimeV le Lundi 14 mars 2011 à 22:58
Adorable!!!
Tes moules sont en silicone ?
Faut que je m'en procure un!! :)
Par Bebeautiful le Lundi 28 mars 2011 à 11:17
J'adore :) J'ai aussi ces moules, mais le démoulage est compliqué hélas, et kitty en perd souvent son museau :( J'essaierai avec beurre et farine...

Je voulais aussi te dire que ton blog est superbe, les photos sont trés belles et artistiques, sans avec ce coté caricatural que je n'aime pas (les gens qui ont le melon en pensant qu'ils sont des artistes parce qu'ils uploade des photos un peu floues ^^)

Beaucoup de fraicheur ici, bravo :)
 

Ajouter un petit mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/trackback/3084291

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast