Jeudi 5 mai 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/evalongoria.jpgDepuis l'adolescence, la plupart des personnes vous diront que je suis un peu différente des gens de ma génération. A vrai dire, je ne sais pas si le mot différent est celui qui convient, j'ai plutôt envie de dire particularité. Je crois que tout dépend de quel point de vue on se place.

En effet, contrairement à ma génération et celle d'après, je ne suis pas vraiment dans les "normes" en ce qui concerne ma taille. Il y a quelques années, cette particularité me chagrinait beaucoup. Pas facile tous les jours quand on fait une tête voir 2 de moins que tout le monde. Du coup j'étais sur la défensive dès qu'on abordait ce sujet. Pas question de me faire une seule réfléxion sur ma taille. Tout le monde sait à quel point les adolescents peuvent être gentils entre eux [ironie]. Mais ce qu'on oublie c'est que parfois les adultes aussi... Et là, je crois que ça fait d'autant plus mal. Sincèrement, qu'un adulte se permette de faire une réfléxion sur une différence d'un enfant/adolescent n'est vraiment pas correct. C'est déjà difficile en soi cette période, alors si on en rajoute une couche ! 

J'ai encore en mémoire quelques anedoctes qui ont fait couler quelques larmes et qui parfois me serrent douloureusement la gorge. Mais je crois qu'un jour, toutes ces mésaventures me rendront d'autant plus fortes.

Avec ce regard posé sur moi, j'en étais même  à vouloir me faire opérer. Une douloureuse opération dont les suites peuvent durer des mois voir des années pour gagner quelques précieux centimètres. A l'époque, mon adorable maman en a parler à mon médecin traitant, qui m'a tout de suite dis NON ! Pour lui ma taille est un véritable atout, elle me représente et elle fait que je sors un peu du lot...

En grandissant ou plutôt en vieillissant, j'ai commencé à accepter ma taille. J'ai essayé d'y trouver quelques avantages, et quand je cherche bien, il y en à quelques uns biens sympathiques :

- je peux porter des talons immenses sans pour autant dépasser tout le monde (pour une accro des chaussures, c'est plutôt bien non)
- je peux m'habiller aux rayons enfants, sympas pour shopper des vêtements de marques un peu moins chers.
- sur la moto, derrière mon chéri j'évite le vent, la pluie... il me protége
- des "petites" femmes célèbres sont plutôt jolies, avec du caractère.
- et je fais beaucoup plus jeune que mon âge. Ici, je vais mettre un petit bémol, car pourtant l'instant je n'y vois vraiment pas l'avantage.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/haydenpannetiere.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/tumblrlilqmsZzWd1qfcn8ko1500large.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Shoes/shoespink.jpg

     J'ai encore le droit à des réflexions moins sympathiques, mais c'est surtout parce que je fais plus jeune. On fait souvent l'amalgame
 PETITE = ENFANT/ADOS 
Alors quand certains commercants ou autre se permettent de me tutoyer ou prendre un ton un peu enfantin avec moi, je n'hésite plus à les remettre en place. J'ai 23 ans et tout le respect auquel j'ai le droit.

 
Aujourd'hui, j'accepte de mieux en mieux ma taille. Je vis avec, elle me représente. Bien sur que je ne serai pas contre quelques centimètres en plus, mais je ne refuserai pas non plus une taille de bonnet ^^

Lundi 21 mars 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Diary/diary1.jpghttp://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/GIF/etoile.gifEtudes : tout se passe bien, je vais bientôt pouvoir boucler mon mémoire (enfin j'espère). Et dans la semaine, je pars à Paris pour me rendre à un congré sur la diététique, je suis impatiente. Une motivation de plus, pour être diplomée au mois d'octobre.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/GIF/etoile.gifFamille : l'opération de ma maman s'est très bien passée, et maintenant elle est très en forme. Enfin, elle a quand même un mois d'arrêt de travail....

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/GIF/etoile.gifDada : j'arrive enfin à controler ma peur (certains cours). Du coup, j'arrive enfin à mon vrai niveau. Doucement mais surment je vais y arriver. D'ailleurs comme en ce moment je me sens à l'aise à l'obstacle, je me suis inscrite à un concours le mois prochain.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/GIF/etoile.gifBoulot :  j'aime beaucoup les 2 petits loups que je garde, mais hélas j'ai un peu-beaucoup des heures en moins du coup la paye s'en fait ressentir. Je cherche donc un petit boulot plus fixe, si vous avez des idées je suis preneuse.

Jeudi 10 mars 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/pinkdiary.jpg
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/noeud3.gifAmour : tout se passe pour le mieux, malgré nos emplois du temps chargés, nous arrivons à nous trouver des petits moments rien que pour nous. D'ailleurs nous venons de fêter en amoureux les 25 ans de Monsieur.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/noeud3.gifFamille : Aujoud'hui ma maman se fait opérer, alors même si c'est une opération courante j'appréhende quand meme un peu. Et puis pour tout vous dire, j'ai peur qu'elle souffre des suites de l'opération.... Je n'aime pas voir ma maman souffrir, je ne le supporte pas. Mais cette opération me donne l'occasion d'être encore plus proche d'elle et on inversera les rôles quelques temps. Je vais bien prendre soin d'elle.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/noeud3.gifShopping : depuis que j'ai recommencé à avoir un petit boulot, j'ai la folie des achats. Il faut que je me calme un peu. A la fin de chaque mois, je vous posterai un article avec mes derniers achats favoris que ce soit en matière de mode, beauté ou autre.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/noeud3.gifEtudes : pas mal de boulot, la tête à fond dans les révisions pendant encore 3 bonnes semaines. Mais c'est surtout ce f**** mémoire qui me prend la tête, il me réveille même la nuit. J'ai hâte qu'il soit définitivement bouclé. J'espère que dans un mois, il sera fini.

Samedi 5 février 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Pilulles.jpg

Toujours pas d'articles sympas à l'horizon. Je suis toujours malade, la fièvre est tombée mais pour le reste .... :( J'ai quand même repris le chemin des cours jeudi dernier mais la journée à été très très longue. Les nuits je ne dort pas beaucoup et du coup la journée la fatigue arrive. J'ai vraiment hâte d'aller mieux même si en soi ce n'est vraiment rien de grave. Mais pour la première fois de ma vie, être malade me joue énormèment sur le moral.
Et puis pour ne rien arranger, je n'ai pas pu me rendre au travail, du coup une semaine en moins sur ma paye. Je vais devoir encore attendre un peu pour m'offrir mes jolies chaussures. Je vais me rattraper prochainement...

Mardi 1er février 2011 à 7:00


http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/malade.jpgPas de mise à jour en ce moment, tout simplement parce que je n'ai pas grand chose à vous raconter. Tout est bien calme par ici. Par contre depuis ce week-end, je traine avec moi une belle bronchite associée à un état grippal. De la fièvre, des frissons, mal à la gorge, toux.... sont mon lot quotidien et j'en ai déjà marre. Du coup j'ai le moral dans les chaussettes. Et puis pour couronner le tout (tant qu'à faire) mon Iphone m'a surment laché, impossible de le rallumer :( mais sinon tout va bien. 


Je vous dis à bientôt et j'espère avec des nouvelles plus sympathiques.

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | Avant >>

Créer un podcast