Lundi 10 janvier 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/lunttesfilles.jpgDepuis une quinzaine d'années, je suis obligée de porter des lunettes. Les premières années, n'étant pas obligé de les avoir sur mon nez tout le temps, il m'arrivait de les "oublier" au fond de mon cartable. A l'époque, pour moi, avoir des lunettes ne voulait pas dire bonheur mais plutôt calvaire. Pourtant, malgré mon jeune âge, avec ma maman, je choissisai toujours des lunettes sympas et un peu à la mode. Enfin, quand je revois les photos ce n'est plus ce que je me dis.
Et puis tout naturellement, j'ai commencé à les porter à longueur de journée, pas le choix, je suis très myope
Et puis avec l'adolescence j'ai eu envie de dire bye-bye les lunettes et bonjour aux lentilles de contact. Je suis vite devenu accro à ces dernières, bien sur j'avais toujours une paire de lunettes sous la main au cas où. Mes goûts en matières de monture s'affirme même si mes lunettes restent  plus sur ma table de chevet que sur mon nez.
Puis quelques mois après mes 18 ans, un petit incident de lentilles remet tout en cause. Hospitalisée une semaine en chambre isolée à cause d'un abcés sur la cornée. Heureusement, j'ai eu la bonne idée d'aller à l'hôpital de bonne heure, je n'ai eu aucune séquelle (pourtant celles-ci peuvent être graves). Mais je dois dire aurevoir à mes lentilles pendant au moins 1 an. 
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/lunettedior.jpgDepuis cettes période, je vois le port de lunettes de vue d'un tout autre regard. J'ai la chance de pouvoir changer de monture de lunette une fois par an. Du coup j'en profite pour choisir LA paire de lunette idéale pour moi. Je réfléchis à la forme de la monture, la couleur, la matière. Parfois je trouve et parfois pas, je repars donc avec une paire coup de coeur. 
C'est ce qui s'est passé,  pour ma dernière paire de lunette, à la base, je voulais une paire de couleur rose très pale, en plastique... Et je n'ai pas trouvé, mais ma très bonne opticienne, qui connait mes goûts, mon style et surtout la forme de mon visage m'a orienté vers une belle paire de lunette de la marque Chloé. Un vrai coup de coeur, à la fois classe/ chic, elles sont légèrement originales juste de quoi changer un peu de l'ordinaire. Comme m'a dit mon opticienne, elles sont faites pour moi.
Maintenant, j'ai une jolie petite collection de lunettes de vue et je les adore. Elles me ressemblent toutes, je peux les accorder à ma tenue et/ou mon humeur. 

Elles sont devenues une part de moi, et surtout mon indispensable accessoire de mode.


 

Par Fraisette* le Lundi 10 janvier 2011 à 13:31
Je porte des lunettes aussi depuis longtps et là j'ai des GUESS en vue et en solaire des GUCCI je me la pete lol !!!
Par HarmonieL le Lundi 10 janvier 2011 à 18:14
Voilà de quoi joindre l'utile à l’agréable!
Par EilimeV le Lundi 14 mars 2011 à 23:03
Je porte des Lafont depuis des années (à 130€ LE verre, je peux pas me permettre de changer tout les ans). Mais je les adore, elles font aussi partie de moi. Je serai bien malheureuse le jour où je devrai m'en séparer ;)
 

Ajouter un petit mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/trackback/3076519

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast