Samedi 19 février 2011 à 8:30

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Tutuclassique-copie-1.jpgIl y a quelques mois, plus exactement dans la voiture qui nous conduisait chez Mickey, ma meilleur amie m'offrait mon cadeau d'anniversaire   une place pour aller voir :
 


Les Plus Grands Ballets Classiques.

 


Depuis mon plus jeune âge, je suis une vraie fan de danse classique. Après avoir fait pendant quelques années quelques pas de danse, j'ai arrêté pour cause de problème de genou. Mais devant un tutu, une paire de pointe, ou une jolie ballerine, je suis toujours en extase.

Il y a bien sur un rêve que je souhaite voir ce réaliser un jour , aller voir un ballet classique à l'opéra Garnier. Un endroit magique pour moi. J'ai déjà eu l'occasion de le visiter mais pas encore de voir un ballet (Mon chèri si tu me lis....).

 

En attendant, c'est donc en compagnie de ma meilleure amie et sa maman que nous sommes allés voir les Plus Grands Ballets Classiques. Voyons voir ce que nous propose ce spectacle. J'ai pu voir des extraits de ballets classiques les plus connus, notamment  Le lac des cygnes, casse noisette, La belle au bois dormant, Don Quichote...

N'ayant jamais vu un ballet auparavant (sauf des vidéos), c'est pour moi une agréable surprise pour mes yeux. Je connaissais la plupart des musiques et j'en ai découvert d'autres.

En ce qui concerne les variations un vrai petit bonheur pour les yeux sauf peut être pour l'extrait de Carmen, dommage, car on sentait du potentiel pour ce ballet mais j'ai eu l'impression qu'il n'était pas encore au point. Pour les autres variations rien à dire. Et le final de Don Quichotte fut  tout simplement majestueux. Je suis restée en admiration sur la scène finale.

Je vais quand même mettre un petit bémol à ce spectacle voir deux. Ils concernent les costumes et les décors. Pour le premier les costumes sont beaux, je ne peux pas dire le contraire, mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'impression que certains étaient de qualité "médiocre". Pas non plus moche, mais je ne sais pas ils me faisaient plus penser à des tutus d'une école de danse locale qu'à des tutus d'un troupe professionnelle, cet avis ne vaut pas pour tous les costumes.



http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/pointes.jpg




Mon second regret concerne le décor. Alors oui, on ne nous présente  pas un seul ballet mais des extraits de plusieurs ballets. Il est donc évident que les décors ne pouvaient être changer entre chaque scène. Mais en guise de décor, nous avons eu le droit à des images projetées sur un écran blanc et pas toujours en adéquation avec les scènes. Du coup, ça m'a chagriné un peu, je n'arrivais pas à faire abstraction de ces images et je trouve dommage le choix d'un tel décor. A la limite un simple fond uni aurait été mieux.


Pour conclure, j'ai passer un très agréablement moment. 1h30 de bonheur pour les yeux. Ce spectacle permet aux personnes qui n'ont pas l'occasion d'aller au Palais Garnier ou au théâtre, de connaitre la danse classique et ces principaux ballets. Par contre, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir un ballet dans un théâtre ou autre,  je pense qu'ils seront légérement déçus. Dans ma ville, ce spectacle s'est déroulé dans le zénith de ma ville, donc par forcémment la meilleur configuration. Je pense qu'il faut laisser ce spéctacle au "novice" de la danse classique.

Par Fraisette* le Dimanche 20 février 2011 à 17:43
C'est beau les ballets à la TV je n'ai pas eu la chance d'en voir en vraie mais ça à l'air magnifique en tout cas superbe illustrations biz
 

Ajouter un petit mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/trackback/3087553

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast