Mercredi 20 juillet 2011 à 18:03

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/shopping1.jpg
Il y a quelques mois j'ai vu un reportage sur M6 parlant du site Vestiaire de Copines. Le but de site étant de mettre en relation des personnes proposant des vêtements de marques et bien sur des acheteuses. Entre les deux se trouve Vestaire de Copines qui régle les formalités de mise en vente, de transation... bien sur en se prenant une petite commission au passage. Bref, durant quelques temps, j'ai du mettre cette info dans un coin de mon petit cerveau.

Et puis dernièrement, en regardant mon "dressing", j'ai vu un petit paquet de fringues que je ne mets plus et qui reste inutilement au fond de mon placard. Ni une, ni deux, j'ai repensé à ce site.

 
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/carriebradshawclosetlarge.jpg http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/tumblrl3eqoqLInS1qzwfkxo1500large.jpg


Au début, pour tout vous dire, je me suis inscrite sur le site sans grand espoir. Au mieux mais vêtements sont vendus au pire ils resteront encore quelques temps dans mon placard.

Je fais donc toutes les "démarches" pour m'inscrire, je prends en photos mais quelques vêtements/accesoires que je désire vendre. Et hop, me voilà entrain de remplir le formulaire pour chaque pièces proposées à la vente. Je dois donc inscrire le prix désiré, la marque du vêtement, l'état, le prix acheté... ainsi qu'une description la plus détaillée possible. J'ai ensuite reçu un mail me confirmant ou non mon prix (j'ai du baisser un peu le prix pour des articles) et le prix de la commission du site. Ainsi, vestiaire de Copines détermine le montant au quel le vêtement sera affiché sur le site.

Au bout de deux jours après validation par l'équipe, mes vêtements se retrouvent en vente sur le site. Et c'est là qu'une bonne surprise apparait ... A peine deux jours après avoir mis mes vêtements en vente, deux ont déjà deux propositons d'achat :). Je reçois un mail m'indiquand la vente de mes vêtements. Je dois donc dans les 48h00 , imprimer le bon qui va me permettre d'envoyer gratuitement mes vêtements à Vestaire de Copines afin qu'il juge de sa conformité.

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/carriesnewcloset2511x288large.jpg

Deux jours plus tard, j'ai reçu un mail m'avertissant que mes vêtements sont conformes et que la vente est bien validée. On m'informe que je recevrai par virement le montant de mon article entre le 1er et le 15 du mois prochain. Au début, je suis un peu déçue d'attendre mais en vérifiant mes comptes j'ai vu que pour un article le versement s'est fait quelques jours après. Plutôt une bonne surprise. J'attends donc le versement de ma deuxième vente avec impatience.

C'est donc un très bon bilan que je tire de cette expérience d'autant plus que je ne m'attendais pas à grand chose. Les services et le paiement son très rapides, c'est vraiment un bon point. Il est vrai qu'il y a toujours la commision que le site s'octroie mais en même temps, j'ai été avertie dès le début. Et pour ma part, je n'ai pas envie de m'embeter pour vendre mes vêtements c'est donc une bonne solution pour mon cas.
 

La prochaine fois, je testerai Vestiaire de Copines en tant qu'acheteuse.

Par HarmonieL le Jeudi 21 juillet 2011 à 12:39
Sympa de nous faire partager ton éxperience! Je n'ai encore jamais testé ce système. Mais j'aimerai bien organiser une troc party entre filles!
Et les images de Sex&the City... Ca me donne envie de tout re-regarder! ^^
Par goodnightmoon le Dimanche 24 juillet 2011 à 11:18
Merci pour ce bon plan ! Je vais aller faire un tour sur le site du coup ^^
 

Ajouter un petit mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/trackback/3124439

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast