Résumé : Répondant à l'invitation du comte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un payx peuplés de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesenteur... Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...
Mon avis : il y a bien longtemps que je voulais m'attaquer à cette lecture, bien avant le phénomène twilight. Mais j'ai toujours retardé cette lecture, de peur de m'y affronter. Et bien il y à quelques jours (semaines) je m'y suis mise. Bien que j'ai lu Dracula de façon entrecoupé (examens oblige) je ne suis pas du tout déçue.
Dés le premières pages, j'ai plongé dans un monde noir, prenant. On découvre ce comte au travers du journal de Jonathan. Il est clair que la première partie, quand Jonathan se trouve chez le comte est mon passage favoris. Après le récit est tout aussi prenant mais d'une manière différente, le comte n'est plus vraiment présent au sens physique, mais on ressent sa présence à travers d'autres personnages. Certains passages sont vraiment noir, je ne peux pas dire qu'ils m'ont fair peur mais une petite angoisse ou un je ne sais quoi était présent pendant ma lecture (j'adore). La troisième partie que je vais appeler la traque est tout aussi intéressante.
Je suis vraiment emballée par cette lecture, je suis heureuse de ne pas l'avoir reposé dans le rayon. Maintenant, j'ai très envie de lire d'autres livres (sérieux) sur ce thème. Je suis preneuse de titre d'ouvrages. Et bien sur je vais essayer de me procurer le film.