Jeudi 11 novembre 2010 à 10:05

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Diary/cupoftea.jpgDepuis que mon plus jeune âge, j'apprécie beaucoup le thé. Je ne me souviens plus exactement à quel âge, j'ai bu ma première tasse de thé mais depuis je suis addict. Je me souviens d'un thé à la vanille que j'ai bu chez une amie de ma grand-mère, c'était délicieux et le goût si doux. Il me semble que depuis je n'ai pas bu un aussi bon thé à la vanille, sans doute à cause du souvenir...
En tout cas, aujourd'hui, pas une seule journée ne se passe sans que je ne consomme au moins une tasse de thé. Bien sur, il y a mon thé du matin, celui-ci je ne le loupe pour rien au monde. Un thé nature ou avec du lait, tout dépend de mon humeur du jour.
Dans la journée j'aime plutôt les thés aromatisés, j'adore découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges. Niveau parfum, je ne suis pas très difficile. Il y à un arôme que je n'apprécie pas trop, c'est le thé au caramel, en même temps ça fait quelques années que je n'en ai pas bu. J'apprécie beaucoup le thé à la menthe à condition qu'il soit bien fait. Oui j'ai des petites exigences !
Bon, je pense que vous l'avez compris, je suis une addict au thé, les parfums, l'odeurs, la saveur, j'aime tout chez le thé ! Mais parfois je peux lui faire une petite infidélité pour une tasse de café ;)

 
Et vous plutôt thé ou café ? Des parfums préférés ?


Par chocolaaatee le Jeudi 11 novembre 2010 à 12:55
J'aime beaucoup le thé également. Le thé du matin, passage obligatoire et presque tous les jours un thé après manger ou dans l'après-midi. Mon préféré, c'est le thé au jasmin *__* Et ma mère a un thé au riz soufflé absolument délicieux !

(et bonjour les envies de faire pipi après ! (: )
Par Lucy-Westenra le Jeudi 11 novembre 2010 à 16:00
De ma vie, jamais on ne fera boire une tasse de café. Je déteste le goût du café (sauf pour un éclair, paye ta contradiction). Je ne bois donc que du thé. Et depuis que je bois certains thés achetés en épicerie fine, je suis devenue une fine bouche et ne boit que très peu de thé en sachet. J'aime le thé fruité mais plutôt orienté fruits rouges (et surtout à la myrtille) quoiqu'aux agrumes et à la bergamote en fonction de mes envies. J'adore aussi le thé aux fleurs, tout comme certaines tisanes.
Par Mademoiselle.S le Jeudi 11 novembre 2010 à 16:39
Je dirais que je suis plutôt thé. A la menthe, à la vanille, aux fruits rouges ^^ Je les aime presque tous :)
Par alyane le Jeudi 11 novembre 2010 à 17:09
J'aime bien le café le matin pour démarrer, mais dans l'après -midi je bois du thé, variable en fonction de mes goùts du jour. L'été, j'apprécie le thé à la menthe, l'hiver, le thé earl grey ou celui aromatisé aux agrumes.
Par Un-livre-a-la-main le Samedi 13 novembre 2010 à 14:00
Je suis surtout branchée infusions, mais les vraies, super gourmandes, comme Poire caramel, crumble de fruits rouges, ce genre de parfums que je ne retrouve qu'en salon de thé !
Par EilimeV le Lundi 14 mars 2011 à 23:16
J'ai horreur du café, mais en revanche, je suis droguée au thé.
Je dois aussi avoir ma tasse du matin (voire deux même), j'ai mon thermos d'un litre dans mon sac pour aller en cours, qui est vide vers midi. Et comme j'ai toujours un sachet de thé avec moi, je le re-rempli pour le reste de la journée, du moins, jusqu'à ce que je rentre chez moi :)

J'aime tout les goûts, surtout le Moulin Rouge et tout les fruits rouges. Le seul que j'ai vraiment en horreur, c'est au fruit de la passion ;)
 

Ajouter un petit mot









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/trackback/3057972

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast