Samedi 7 mai 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Books/books.jpg 
Résumé : L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs



http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/FilmsCineDvdseries/becky.jpg      http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Imagesdiverses/minishopaholic.jpg

Mon avis : j'ai toujours apprécié la série de l'Accro du shopping, une lecture divertisante, des personnages attachants. Alors, dès la sortie du dernier volume je n'ai pu résister. On retrouve Rebecca 2 ans après son accouchement,mère d'une "adorable"petite Minnie, mariée au séduisant Lucke et aimant plus que tout son travail, mais on connait toute Rebecca qui ne peut pas s'empêcher de s'attirer des ennuis à causes de ses dépenses (inutiles). 
Il m'a fallu un petit moment pour resituer les personnages secondaires (amis, soeur,beau-frère..). Bon, je vais être franche : au début du livre, je me suis légérement ennuyé et puis pour la première fois Rebecca et ses petits mensonges m'ont énervès. Peut être que je vieillis ou alors ce genre de lecture n'est plus faite pour moi. Enfin, je ne retrouvais plus ce qui me plaisait tant dans les autres volumes et qui me faisait rire. Et au fil du livre, mon avis à changer. Une situation a fait que je me suis attaché à l'un des personnages secondaires.J'ai voulu savoir absolument si Becky allait s'en sortir... Et du coup, je n'ai pas laché mon livre avant de l'avoir fini, il m'aura fallu une demi-journée pour le lire. Malgré un début difficile, j'ai eu plaisir à retrouver notre accro du shopping et il est clair que si un autre volume venait à sortir je ne vais pas le louper.
Et j'ai eu un petit coup de coeur pour la première de couverture <3

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Books/Miniaccrodushopping.gif

Mercredi 26 janvier 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/tumblrletfn6uwV61qzrvo0o1500large.jpgRésumé : "160 millions de dollars !
Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d’escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules…
Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et la détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary
et Carol Higgins Clark, vont prendre l’affaire en main.  Disparitions mystérieuses, suspense, humour…
Une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire
."

Mon avis : j'ai reçu ce livre dans le cadre du swap de noel. Je n'avais pas encore lu un livre écrit par Mary et Carol Higgins Clark. J'ai donc profité de ma semaine au ski, pour me replonger une dernière fois dans l'ambiance de noel. Alors pour être franche, j'ai moyennement apprécié cette lecture. Elle est agréable, mais je m'attendais à beaucoup plus de suspens, et tous les rebondissements incroyables m'ont vite lassés. On sait déjà par avance que tout est bien qui fini bien. C'était donc une lecture agréable mais sans plus. 

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/mystnoelgrav.jpg

Vendredi 31 décembre 2010 à 7:30

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Hermionelire.jpg
Résumé : "Suite à un accident de voiture, Henry, la cinquantaine, se réveille à l'hôpital, amnésique… Vont peu à peu se succéder à son chevet celles et ceux qui ont traversé sa vie : est-il encore marié à Stephanie, cette femme énergique, à l'allure autoritaire ? Quelles étaient vraiment ses relations avec Ciara, sa fille de seize ans ? Son fils Donough lui cacherait-il quelque chose ? Et qui est Sebastien, ce bel homme qui le veille jour et nuit ? Au fur et à mesure que son corps se répare, ses souvenirs reviennent et, avec eux, des sentiments d'urgence et de culpabilité. Il faudra un peu de temps, un drame et la magie d'un soir de Noël pour que les liens se renouent…"

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/unnoelenfamille.gif

Mon avis
: Au début du roman, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire. Et puis, au fil des pages, on découvre petit à petit les personnages. On (re)découvre en même temps que le personnage principal, les souvenirs, les hisoires de famille, les petites secrets de chacun...L'histoire commence quelques mois avant noel, pour se terminer le jour de Noel. On est pas vraiment dans une ambiance de Noel tout au long du livre, mais ça ne gâche rien de l'histoire. Par contre, il est vrai que j'aurai aimé que certains personnages soient plus approfondis, ainsi que certains souvenirs. Je reste donc sur ma fin pour ces petits détails. Un noel en famille reste un livre très sympathique à lire et une belle hisoire de famille.

Mardi 28 décembre 2010 à 7:30

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/tumblrldxpexJLMW1qdq5mho1400large.jpg

Résumé : "Réveillonner en compagnie d'Alphonse Daudet et Joseph Kessel, admirer la crèche de Jean Giono, assister à la distribution des cadeaux avec Fédor Dostoïevski et comploter avec Alphonse Allais, Dieu et le père Noël... Entre émotion et poésie, grincements de dents et éclats de rire, succombez à la magie de Noël"
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Books/Aupieddusapin.gif 
Mon avis : Un joli petit livre à offrir, à se faire offrir, ou bien se l'offrir soi même. J'ai reçu ce livre, dans le cadre du swap de noel, et bien je dois avouer que c'est une bien jolie découverte. Au pied du sapin regroupe donc pleins de contes de noel dans des styles différents. Je ne connaissais pas la plupart des histoires, bien que certaines sont d'auteurs très connues. Ce qui m'a enchanté, c'est la diversité des différentes hisoires, on passe du rire, à l'émotion, puis à l'étonnement. Un beau livre à lire le 24 décembre si on à un peu de temps, ou alors le 25 dans la soirée pour ne pas déjà oublier noel.

Lundi 1er novembre 2010 à 17:20

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/tumblrlawrmsw8tN1qa5v8ao1250thumb.jpg
Résumé : Marie est abonnée aux échec sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/JesusmaimeDavisSafier.gif

Mon avis : je dois avouer que j'ai acheté ce livre uniquement car j'avais adoré le premier livre de Davier Safier Maudit Karma. Et bien, disons que pour un deuxième roman, je suis un peu plus mitigée. L'histoires est sympathique. Jésus qui revient sur terre sous la forme d'un charpentier et qui rencontre l'héroine Marie.... En parlant l'héroine Marie, elle est tout à fait attachante, sympathique et n'importe qu'elle jeune femme pourrait se trouver des points communs avec elle. Dans ce second roman, il m'a manqué ces passages si drôles de Maudit Karma, même si certains passages sont marrants. Ce que j'ai apprécie ce sont les petites planches de strip dessinés par la soeur de Marie. Pour le reste de l'histoire, la bible est revistée j'imagine. L'histoire est sympas mais à la moitié du livre, j'ai commencé à m'ennuyé de plus en plus. C'est un livre sympas à lire pour un petit moment de détente sans prise de tête.

<< Maintenant | 1 | 2 | Avant >>

Créer un podcast