Lundi 10 janvier 2011 à 7:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/lunttesfilles.jpgDepuis une quinzaine d'années, je suis obligée de porter des lunettes. Les premières années, n'étant pas obligé de les avoir sur mon nez tout le temps, il m'arrivait de les "oublier" au fond de mon cartable. A l'époque, pour moi, avoir des lunettes ne voulait pas dire bonheur mais plutôt calvaire. Pourtant, malgré mon jeune âge, avec ma maman, je choissisai toujours des lunettes sympas et un peu à la mode. Enfin, quand je revois les photos ce n'est plus ce que je me dis.
Et puis tout naturellement, j'ai commencé à les porter à longueur de journée, pas le choix, je suis très myope
Et puis avec l'adolescence j'ai eu envie de dire bye-bye les lunettes et bonjour aux lentilles de contact. Je suis vite devenu accro à ces dernières, bien sur j'avais toujours une paire de lunettes sous la main au cas où. Mes goûts en matières de monture s'affirme même si mes lunettes restent  plus sur ma table de chevet que sur mon nez.
Puis quelques mois après mes 18 ans, un petit incident de lentilles remet tout en cause. Hospitalisée une semaine en chambre isolée à cause d'un abcés sur la cornée. Heureusement, j'ai eu la bonne idée d'aller à l'hôpital de bonne heure, je n'ai eu aucune séquelle (pourtant celles-ci peuvent être graves). Mais je dois dire aurevoir à mes lentilles pendant au moins 1 an. 
http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/lunettedior.jpgDepuis cettes période, je vois le port de lunettes de vue d'un tout autre regard. J'ai la chance de pouvoir changer de monture de lunette une fois par an. Du coup j'en profite pour choisir LA paire de lunette idéale pour moi. Je réfléchis à la forme de la monture, la couleur, la matière. Parfois je trouve et parfois pas, je repars donc avec une paire coup de coeur. 
C'est ce qui s'est passé,  pour ma dernière paire de lunette, à la base, je voulais une paire de couleur rose très pale, en plastique... Et je n'ai pas trouvé, mais ma très bonne opticienne, qui connait mes goûts, mon style et surtout la forme de mon visage m'a orienté vers une belle paire de lunette de la marque Chloé. Un vrai coup de coeur, à la fois classe/ chic, elles sont légèrement originales juste de quoi changer un peu de l'ordinaire. Comme m'a dit mon opticienne, elles sont faites pour moi.
Maintenant, j'ai une jolie petite collection de lunettes de vue et je les adore. Elles me ressemblent toutes, je peux les accorder à ma tenue et/ou mon humeur. 

Elles sont devenues une part de moi, et surtout mon indispensable accessoire de mode.


 

Dimanche 9 janvier 2011 à 19:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Les3petitescochons.jpg Day 9 : My favorite original character


"Si l'origine du conte des Trois Petits Cochons remonte au XVIIIe siècle, c'est véritablement les studios Disney qui l'ont popularisé et rendu célèbre. La première apparition des Trois Petits Cochons remonte à 1933, dans un épisode des Silly Symphonies. On y retrouve trois jeunes frères cochons qui construisent chacun leur propre maison. Chacun des trois cochons possède un nom.
- Nouf-Nouf (Fifer Pig) construit une maison en paille, porte un béret blanc et un nœud jaune et joue du fifre (sorte de flûte).
- Nif-Nif (Fiddler Pig) construit une maison en bois, porte un béret et une veste bleus et joue du violon.
- Naf-Naf (Practical Pig) construit une maison en briques, porte une salopette et joue du piano.
Si les deux premiers cochons se pressent de bâtir leur maison pour pouvoir jouer de leur instrument préféré, le troisième, plus terre-à-terre, prend soin de construire une maison solide, qui le protègera d'éventuelles attaques du Grand Méchant Loup, qui ne pense qu'à les dévorer
."

Samedi 8 janvier 2011 à 19:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/MadameMim2.jpg
Day 8 :  My favorite villain


"Madame Mim est la méchante de Merlin l'Enchanteur. Petite bonne femme trapue et égocentrique, elle se décrit elle-même comme la "merveilleuse Madame Mim" et pense être la meilleure magicienne du monde, bien meilleure que Merlin. En fait, si la magie de Merlin est bénéfique, Madame Mim préfère user de la magie noire au service de ses mauvaises intentions.
Le jeune Moustique atterit dans sa demeure alors qu'il a été changé en oiseau par Merlin et qu'il est poursuivi par un aigle. Le magicien arrive à temps pour le sauver de la sorcière. Il défie Madame Mim dans un duel où les deux combattants se transforment en différents animaux dans le but de détruire l'autre et de prouver qu'il est le plus grand magicien du monde.
Merlin remporte la victoire finale en étant plus malin que la sorcière, malgré ses multiples tricheries aux règles qu'elle a elle-même fixées
"
 

Vendredi 7 janvier 2011 à 19:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Abu1.jpgDay 7 : My favorite sidekick

"Abu est le petit singe compagnon d'Aladdin dans le Grand Classique du même nom. Basé sur le personnage d'Abu dans le film Le Voleur de Bagdad (1940), c'est un singe kleptomane qui apprécie aussi bien les bijoux et autres objets de valeur que les pommes ou le pain. C'est cette attirance pour les choses brillantes qui provoque l'effondrement de la Caverne aux merveilles, au moment où Aladdin s'empare de la lampe qu'il doit ramener à Jafar.
Vêtu d'une petite veste et d'un chapeau, Abu est un compagnon fidèle pour Aladdin. Le singe intervient toujours au bon moment lorsque le jeune homme se retrouve en position délicate face aux gardes d'Agrabah lancés à sa poursuite.
Dans la Caverne aux merveilles, Abu fait la connaissance du Tapis volant, avec lequel il devient complice. Il sauve Aladdin de la mort en mordant Jafar transformé en vieillard au moment où celui-ci s'apprête à frapper le héros d'un coup de poignard."

Jeudi 6 janvier 2011 à 19:00

http://melle-lilyvia.cowblog.fr/images/Marie1.jpg

<< Maintenant | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Avant >>

Créer un podcast